mercredi 11 juillet 2012

Architecture / Urbanisme | Quartier Junot



Une ballade dans ce nouveau quartier de Dijon. 

Anciennement c'était des casernes militaires. Maintenant c'est un quartier résidentiel. C'est un endroit étrange... Des alignements de bâtiments identiques entrecoupé de petits jardins uniformes... On se croirait dans une banlieue américaine, mais avec des immeubles d'inspiration scandinave et allemande. Beaucoup de lignes droites ! Beaucoup de symétrie ! Beaucoup d'angles !  


J'ai réalisé ces photos en janvier/février dernier. Au bout de plusieurs visites, on m'a "gentiment" demandé de partir... Je comprend, mais j'aurai aimé pouvoir expliquer ma démarche. Mais une chose est sur, j'y retournerai !





Pour finir on arrive sur une place houleuse. Littéralement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire