jeudi 2 avril 2015

Cover | Nahotchan - For a modern folk

  Photograph Nahotchan - For a modern folk by Vincent LOYER on 500px

Pochette pour l'album For a modern folk de Nahotchan.

Nahotchan, ça fait un petit moment que les suis et que je veux travailler avec eux. Il y a deux ans, je les découvre en première partie au Bistrot de la Scène. L'année dernière je les retrouve en concert en appartement, pour la sortie du premier EP, Rising Song. C'est trop tard pour celui ci, mais je veux travailler sur le prochain ! 

Nahotchan - Rising Song

Nahotchan - Concert en appartement 

Mon voeu est exhaussé quand, il y a quelque mois, Sébastien (guitariste-chanteur) m'appelle un peu en catastrophe pour savoir si je peux m'occuper du design de leur prochain album, For a modern folk. C'est donc tout naturellement tout de suite, sans réfléchir.

Tout de suite il me parle de leur envie d'un visuel autour du papier et surtout de l'origami. Au bout de quelques jours d'essais, je tombe sur cette idée des deux grues posées sur ce lit de papier chiffonné (un nuage ? de l'eau ? je vous laisse choisir) sur un fond bleu (le ciel ?)

Pour la quatrième de couverture, une grue sur fond papier orange, pour trancher avec la première. Pour l'intérieur, le cd et le livret, des photographies de papiers de couleurs.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire