vendredi 17 janvier 2014

Cover | Quatuor Hyperion


Realisation de la pochette pour l'EP io du Quatuor Hyperion.
J'ai toujours aimé les ambiances urbaines et les lieux bruts. Le goudron, le béton, les câbles... Ça faisait plusieurs mois que j'avais repéré cet endroit. Quand on a commencé à réfléchir à cette pochette avec Pierre-Oliver Fernandez (compositeur-violoniste), on parlait de portrait... mais en évitant les stéréotypes de la photo du quatuor à cordes. Pantalons noirs, chemises noires, théâtre... tout ça c'était à éviter. Assez vite je lui ai proposé ce parking. 

Un dimanche matin de juin, on se retrouve avec le Quatuor Hyperion, dans ce grand espace vide. On cherche... et assez vite on tombe sur cette ligne sur le sol. Je place mes flashs et c'est parti ! La séance photo dure environ deux heures, mes cartes mémoires sont pleines du quatuor dans différentes situations et des portraits de chacun.

Au final, on choisira cette photo du quatuor debout, avec leurs instruments devant leurs visages pour la pochette. Une déclinaison de cette ligne sur le béton pour l'intérieur et la 4° de couverture.

Voir la photo en grand sur mon portfolio.

Acheter l'album sur CDandLP.
Acheter l'album sur iTunes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire